Après le Prunus


Il y a quelques semaines, je vous parlais du Prunus triloba, star éphémère au jardin. Son heure de gloire est déjà passée, écourtée par de petites gelées matinales qui ont littéralement séché 1/3 de ses branches. Il a donc fallu que je le raccourcisse, comme en 2016! Je n'aime pas trop l'idée, car ça m'avait privé de la floraison 2017. A surveiller en 2019, donc. 

Par chance, deux pièces prennent directement le relais au jardin. Une petite, et une plus imposante. Je reste dans le rose, presque naturellement (oui, la même couleur que mon sac à St Jean!). 
Second rôle cette mi-avril, c'est le Cercis chinensis 'Avondale'. Petit sujet intégré au jardin au printemps 2016, j'ai été privé de floraison en 2017. A qui la faute ? Je ne m'en souviens pas. J'imagine le soleil cuisant de l'été 2017, qui avait été fatal pour mon Prunus 'Kojo No Maï'. Ce n'est pas très important car la floraison de cette année récompense largement ma patience! 


Une véritable petite merveille. Cette multitude de fleurs rose bonbon apporte une touche presque excentrique dans ce petit massif. Je l'adore! Et ces feuilles en forme de cœur, je fonds!

 








Mais le premier rôle de cette mi-avril revient sans conteste au Malus coccinella 'Courtarou'. Planté au fond du jardin, il capte toute mon attention lorsque je regarde par la baie vitrée. J'en suis complètement dingue ! D'abord, des boutons d'un rouge qui se veut séduisant. Sans aucune agressivité. 



Puis des centaines de fleurs d'un rose très profond, qui lui donnent une sacrée prestance au jardin.









Et visiblement, je ne suis pas le seul à l'aimer! S'en suivront en fin d'été de mignonnes petites pommes pourpres, qui serviront soit de décor cet hiver, soit de nourriture pour les oiseaux! C'est un must-have au jardin (comme la plupart des pommiers d'ornement en fait)

Commentaires

  1. Ces 2 sujets sont sublimes. Le premier me fait envie depuis un moment. Je ne connaissais pas le second et il me plait tout particulièrement pour son coloris. Chez moi, tous les fruitiers fleurissent en rose pâle et en blanc. Ce ton ressortirait superbement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au fil du temps, les fleurs s'éclaircissent. Profond au départ, clair avant de tomber. Une merveille!

      Supprimer
  2. Le cercis est effectivement une petite pépite !
    Les malus, avec les prunus, sont vraiment mes arbres préférés, avec tous les atouts, taille raisonnable et attrait toute l'année.
    Aude.

    RépondreSupprimer
  3. je suis heureuse de retrouver tes aventures "jardinesques" sur ce nouveau blog! ton malus est fabuleux! j'attends que le mien "explose". pour le moment il est juste en bouton. passe une belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravi de te croiser Angélique! :)
      Alors, ton Malus a explosé avec ces chaleurs actuelles ?

      Supprimer
  4. J'ai fait une erreur sur FB.J'ai cru que tu parlais du Malus "Prairie Fire" que tu viens d'acquérir (Si je ne me trompe pas ) En fait je n'ai ni l'un ni l'autre de tes deux merveilles mais si JL les aime , il se pourrait bien qu'on trouve une petite place pour eux , vu que ce sont des petits arbres.Notre prunus Triloba a aussi une floraison éphémère mais c'est tous les ans pareils.Je préfère de loin ceux que tu présentes aujourd'hui .Gros bisous à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, le Prairie Fire est en pot et est très loin d'avoir l'ampleur du Courtarou. Tu as raison en affirmant que j'ai acquis le Prairie Fire à St Jean (quelle mémoire!!!).

      Je suis persuadé qu'avec JL vous allez trouver une place pour un de ces magnifiques arbres ! D'autant plus qu'en le prenant en version nanifiée, il ne prendrait pas tant de place que ça :)
      Gros bisous et à très vite !

      Supprimer
  5. Tes arbres sont très beaux. C'est rigolo chez moi les proportions sont inversées, mon cercis est un arbre classique déjà un peu développé et mon malus est un petit prairie fire à l'intense couleur. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai planté mon Malus 3 ans avant mon Cercis. Peut-être as-tu fait l'inverse ? :P
      Belle fin de semaine à toi !

      Supprimer
  6. Je suis ici pour témoigner sur la façon dont ce puissant lanceur de sorts appelé Dr. Padman m'a aidé à réparer ma relation. J'ai eu le cœur brisé quand mon amant m'a dit qu'il n'était plus intéressé à m'épouser parce qu'une autre dame avait utilisé une magie noire sur lui. J'ai pleuré et sangloté tous les jours, jusqu'à ce que ça devienne si grave que j'ai contacté Internet pour obtenir de l'aide, c'est alors que j'ai lu une critique sur l'excellent travail du Dr Padman, puis je l'ai contacté pour obtenir de l'aide pour retrouver mon amour et ma vie. , il m'a aidé à lancer un puissant sortilège d'amour et à ma plus grande surprise après 24 heures à faire le sortilège d'amour, mon amant est revenu à genoux en me suppliant de lui pardonner.Nous sommes maintenant mariés heureux et tous nos remerciements vont au Dr Padman Wonders pour son aide me sauver ma relation, vous pouvez contacter le Dr padman par e-mail padmanlovespell@yahoo.com ou info@padmanspell.com Site Web: https://padmanspell.com/index-3.html ou WhatsApp +19492293867

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire