Le réveil de Triple S

Sorbaria sorbifolia Sem. Un de mes petits chouchous au jardin. Dès la fin de l'hiver, il s'impose par la beauté de ses jeunes pousses. C'est d'ailleurs à cette période que je le préfère. Pour le découpage de ses feuilles. Pour le mélange de couleurs. 





Bien plus tard dans la saison, en été, sa floraison duveteuse blanche fait le bonheur des cétoines et autres coléoptères qui en raffolent. Il reprend alors son intérêt. Il forme une belle masse dans les massifs et à l'avantage (ou le désavantage, c'est une question de point de vue) de drageonner facilement. Ce qui permet de le multiplier aisément pour le replanter à d'autres endroits du jardin... ou en faire profiter les copains ! 


Commentaires

  1. Je comprends ton engouement pour ce sorbaria, comment résister à la beauté de son feuillage aux nuances pétillantes. Dommage qu'il drageonne, j'ai trop peur de ne pas pouvoir le contenir. Penses-tu qu'il pourrait être cultivé en pot?
    Bon week end Greg.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lilas !
      Il me semble oui, que ce sorbaria peut être cultivé en pot
      Belle semaine à toi !

      Supprimer
  2. Influencée par tes commentaires enthousiastes, je l'ai adopté au jardin il y a 3 ou 4 ans et je m'en félicite chaque année. Ce sont des couleurs que normalement je n'apprécie pas, mais pour lui c'est différent tellement elles sont tendres. Chaque étape de son développement est une joie: feuilles, grappes de fleurs (j'adore lorsqu'elles sont en boutons, semblables à des perles). De plus son drageonnement n'est pas trop envahissant, juste ce qu'il faut pour faire des cadeaux. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureux d'avoir contribué à ces moments de bonheur au jardin !!! C'est chouette ! Et tu as parfaitement résumé ses qualités
      Bisous!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire